Puce de parquets - Guide de lutte 

FAIRE ENCRE 

IDENTIFICATION

AVANT LE TRAITEMENT 

LE TRAITEMENT DES SOLS

LE TRAITEMENT DE VOLUME 

LE TRAITEMENT PAR VAPEUR SECHE 

PROTECTIONS INDIVIDUELLES 

Connaître l'insecte pour mieux le combattre !

Description

La puce est un insecte de l'ordre des siphonaptères.

  • Longueur des adultes : 1 à 8 millimètres.
  • Couleur brune - le corps est comprimé latéralement et couvert de poils orientés vers l'arrière. La tête est dotée d'un appareil piqueur et suceur. Les pattes sont musculeuses, les pattes postérieures adaptées au saut.

Dans son développement, elle subit une métamorphose complète :
oeuf ⇒ larve ⇒ nymphe ⇒ adulte.
Les oeufs mesurent environ 0,5 mm de longueur ; ils sont de couleur blanchâtre. 4 à 8 oeufs sont pondus après chaque repas de sang.
Chaque femelle pond plusieurs centaines d'oeufs dans sa vie. Les larves mesurent environ 1,5 mm, se nourrissent de débris organiques divers. Après deux mues, les larves tissent un cocon et une troisième mue donne naissance aux nymphes. 
Une fois formé, l'adulte émerge du cocon à la faveur des vibrations produites par un hôte passant à sa portée.
Les adultes se nourrissent du sang d'hôtes vivants, tel que les êtres humains, animaux de compagnie, rongeurs.

Principales espèces

Une vingtaine d'espèces ont été répertoriées ; chacune est associée à un hôte (homme, chat, chien, rat, oiseau, taupe, hérisson,...).
Toutefois, en l'absence de cet hôte préférentiel, les puces infestent d'autres animaux ou l'homme.
Les principales espèces sont la puce du chat (Ctenocephalides felis), du chien ( Ctenocephalides canis), de l'homme (Pulex irritans) ; celle du chat est de très loin la plus répandue (90%), elle infeste également l'homme et le chien.

Localisation

Les oeufs sont pondus dans des endroits abrités, fourrures, plumes, litière, où les larves trouveront refuge.
Les puces adultes privilégient les hôtes vivants et leur environnement.

Comportement

En l'absence d'hôtes vivants, les puces ralentissent leur métabolisme pendant de longues périodes. Le cycle reprendra à la moindre vibration produite par le retour des occupants des locaux.

Cycle Biologique

Oeuf

Après chaque repas sanguin, les puces femelles pondent de quatre à huit oeufs ronds, à coque lisse, de couleur blanchâtre et de texture collante. Les oeufs déposés sur le corps d'un hôte peuvent tomber facilement et s'accumulent généralement dans le matériel de couche, la boîte, ou la niche de l'animal domestique.

Larve

Au bout de quelques jours, il sort de l'oeuf une larve en forme de ver, de très petite taille (environ 1,5 mm de longueur), velue et de couleur blanchâtre, à l'exception de la tête qui est brunâtre. Elle peut atteindre jusqu'à 5 mm de longueur. Pendant ce stade, la larve évite la lumière et est sensible aux variations d'humidité et de température. Elle se nourrit de débris organiques, de dépouilles larvaires et du sang séché se trouvant dans les excrétions des puces adultes. La larve peut survivre jusqu'à deux cents jours dans des conditions défavorables et se déplacer sur des distances allant jusqu'à 30 cm par minute. La larve s'enroule autour de l'objet le plus proche, souvent les fibres d'un tapis, ce qui lui évite d'être victime de l'aspirateur.

Nymphe

Pendant le troisième stade de développement, la larve se recouvre de poussières, de fibres, de grains de sable et de débris organiques, sous ce revêtement, elle se tisse un cocon avec la soie fournie par ses glandes labiales. Dans cet abri, la larve, d'abord blanche, brunit de plus en plus et se métamorphose en adulte.

Adulte

La puce adulte est un insecte de couleur brun foncé ou brun rougeâtre. Son corps, comprimé de chaque côté, lui permet de se mouvoir aisément entre les poils ou la fourrure de son hôte. Elle ne possède pas d'ailes, mais ses pattes postérieures, robustes, sont bien conformées pour le saut qui peut atteindre 20 cm verticalement et 41 cm horizontalement. Les épines groupées par séries sur les pattes aident la puce à s'accrocher fermement à son hôte. La puce adulte peut rester enfermée pendant plusieurs mois dans son cocon, jusqu'à ce que des conditions propices, comme une augmentation de la température et des concentrations de dioxyde de carbone, favorisent son émergence. Les vibrations produites par la présence d'un hôte peuvent également stimuler sa sortie de l'enveloppe nymphale. Cette sensibilité aux vibrations explique pourquoi les puces vivantes dans des maisons inhabitées deviennent actives dès l'arrivée d'humains ou d'animaux de compagnie.

Nuisances

Phobies, dégradation de notre cadre de vie, réactions cutanées aux piqûres (démangeaisons, prurits),  transmissions d'agents pathogènes de maladies (peste, typhus murin, tularémie, staphylocoques,...), sont les principales nuisances liées à la présence de puces.

Un traitement insecticide - Une éradication éfficace des puce

Il est nécessaire d'avoir recours à la lutte chimique pour combattre une grave infestation de puces.

Avant le traitement

- Vider les commodes, penderies, tables de nuit proches des lits ou des zones infestées. Nous vous conseillons d'utiliser des Sacs Solubles pour mettre le linge et les vêtements infestées déstinés au lavage.

Lots de 5 sacs de linge hydrosolubles

Lots de 5 sacs de linge hydrosolubles

Le sac rempli de linge (drap, vêtement...) est fermé par une attache soluble à l'eau froide qui est fixée sur chaque sac.

Ce système assure l'isolation totale du linge.

Sac transparent avec un large lien rose de fermeture.

 

  + infos
Vous devez avoir un compte professionnel et vous connecter pour voir nos tarifs

Le sac rempli de linge (drap, vêtement...) est fermé par une attache soluble à l'eau froide qui est fixée sur chaque sac.

Ce système assure l'isolation totale du linge.

Sac transparent avec un large lien rose de fermeture.

Principe : le lien de fermeture se dissout à l'eau froide. La dissolution du sac se produit à une température d'environ 55°C pendant 10 minutes avec une action mécanique.

Dimensions : 71 x 99 (110L)

Le sac est à mettre directement dans la machine à laver sans lui retirer son lien de fermeture

Traitement de sol avec un régulateur de croissance 

A base d'un produit spécifiquement étudier pour lutter contre les puces, il combine un insecticide choc (pour les larves et les adultes), et un régulateur de croissance pour prévenir les nouvelles naissances.

La pulvérisation doit porter sur toutes les surfaces horizontales jusqu'à 50/60 cm du sol et même inclure le dessus de tous les meubles en cas de présence de chats.
Un soin particulier sera apporté au traitement des fentes de parquets, des plinthes, des bords de tapis retournés sur quelques dizaines de centimètres, des sièges après retrait des coussins, des litières et autres refuges des animaux du logis.

Un régulateur de croissance n'entraîne pas la destruction immédiate des insectes, mais entrave plutôt leur processus normal de croissance en perturbant la formation de la chitine, constituant essentiel du corps de l'insecte et permettant ainsi la mortalité lors des mues.

Ce traitement complémentaire assurera la destruction des insectes éclos après le traitement insecticide classique.

Ces produits ont en général une très grande rémanence et sont efficaces durant 6 à 12 semaines en fonction des préparations et de ce fait, ils diminuent considérablement le risque d'échec ou de récidive.

Emulsphrine EW + S - Flacon de 250 ml

Emulsphrine EW + S - Flacon de 250 ml

Insecticides concentré renforcé avec du S-Methopren (régulateur de croissance) pour le traitement des punaises de lit et autres insectes résistants comme les puces de parquets.

1 flacon de 250 ml pour 5 litres de préparation (environ 100m²)

En cas de très forte infestation, utiliser 2 flacons de 250ml pour 5 litres de préparation.

Formulation professionnelle avec ajout du régulateur de croissance (S-Méthopren) réalisé en exclusivité pour France Nuisibles.

  + infos
Vous devez avoir un compte professionnel et vous connecter pour voir nos tarifs

Insecticides concentré renforcé avec du S-Methopren (régulateur de croissance) pour le traitement des punaises de lits et autres insectes résistants comme les puces de parquets.


1 flacon de 250 ml pour 5 litres de préparation (environ 100m²).


En cas de très forte infestation, utiliser 2 flacons de 250ml pour 5 litres de préparation.
Formulation professionnelle avec ajout du régulateur de croissance (S-Méthopren) réalisé en exclusivité pour France Nuisibles.

Efficacite du s-methopren sur la punaise de lit - lire le PDF (en anglais)

1. COMPOSITION

D-trans-tetramethrine 2%
Cypermethrine 6%
S-methopren 0.1%

2. CONDITIONNEMENT

Flacon de 250 ml

3. MODE D'ACTION

Action sur le système nerveux central et périphérique des insectes. La tetramethrine et la
cypermethrine sont deux molécules de la famille des pyréthrinoïdes de synthèse ; elles
agissent en perturbant la transmission de l’influx nerveux le long des axones, en prolongeant
l’ouverture des canaux sodium de la paroi des cellules nerveuses.

Le S-methopren est un analogue d’hormones juvéniles (régulation de la croissance des insectes). Il reproduit l'effet d'hormones juvéniles, empêchant la mue de la larve à l'adulte.

3. SPECTRE D’ACTION

EMULSPHRINE EW+ renforcé avec du S-methopren a été spécialement conçu pour lutter contre les insectes resistants aux traitements classiques (Punaises de lits, puces, insectes rampants et volants).

4. DOSE ET MODE D’EMPLOI

Diluer 250ml (1 flacons) d’EMULSPHRINE EW+ S dans 5L d’eau. Bien mélanger de façon à obtenir un mélange homogène.

En cas de très forte infestation, utiliser 2 flacons de 250ml pour 5 litres de préparation.

EMULSPHRINE EW+S s’applique à l’aide d’un pulvérisateur. Se protéger à l’aide d’un équipement approprié puis pulvériser sur les surfaces infestées, ou susceptibles de l’être, à raison de 5L de produit dilué sur une surface de 100 m².
S’assurer de la bonne ventilation du local traité, et ce durant toute l’application du produit.


Conseils et précautions d’utilisation :


Évacuer les personnes et les animaux (y compris les aquariums) de la zone à traiter.

Ne pas pulvériser sur des denrées alimentaires, des appare ils électriques ou des surfaces sensibles (ex. Vernis).

Éviter toute exposition inutile, respecter les conseils de prudence.

Porter un vêtement de protection approprié, des gants et un masque de protection contre les brouillards de pulvérisation.

Ne préparer que la quantité de solution qui sera utilisée dans la journée.

5.STOCKAGE ET ELIMINATION 

Tenir hors de portée des enfants et des animaux domestiques.

Conserver dans l’emballage d’origine et ne pas réutiliser l’emballage.

Éliminer le produit et son emballage/récipient, en respectant les règlements municipaux (ex. déchetterie, collecte de déchets dangereux).

Ne pas rejeter dans le milieu naturel ni dans l’égout.

 

 

Pour une pulvérisation efficace, il faut du bon matériel. Pour cela nous vous conseillons, le pulvérisateur Gloria Stratos en 5L. 

Pulvérisateur , GLORIA STRATOS 5 - 5 L

Pulvérisateur , GLORIA STRATOS 5 - 5 L

Pulvérisateur 5 litres à pression préalable (3 bars) de haute qualité. 

Grâce aux joints spécifiques en viton particulièrement robustes, cet appareil est très résistant aux tensions thermiques et chimiques.

Son réservoir en plastique de haute qualité est d’une solidité exceptionnelle.

Conçu pour résister aux huiles, solvants, ou autres formulations en base aqueuse.

  + infos
Vous devez avoir un compte professionnel et vous connecter pour voir nos tarifs

Pulvérisateur , GLORIA STRATOS 5 - 5 L

 

Pulvérisateur 5 litres à pression préalable (3 bars) de haute qualité. 

Grâce aux joints spécifiques en viton particulièrement robustes, cet appareil est très résistant aux tensions thermiques et chimiques.

Son réservoir en plastique de haute qualité est d’une solidité exceptionnelle.

Conçu pour résister aux huiles, solvants, ou autres formulations en base aqueuse.

 

1. CARACTERISTIQUES 

Contenance : 5 Litres 

Pression : 3 bars 

Matière : plastique de haute qualité 

Joint : en Viton 

Lance et gicleur : en Laiton 

 

 

La nébulisation : Le traitement de volume

Compléter le traitement de sol avec un traitement de volume. Ce traitement va permettre un confort en tuant toutes les puces adultes. 

Aérosol fumigène RCI 2000 Fogger - Aérosol de 150 ml

Aérosol fumigène RCI 2000 Fogger - Aérosol de 150 ml

Aérosol RCI 2000 à vidange intégrale.

Insecticide contenant un régulateur de croissance spécifique pour les puces, punaises de lit, blattes et acariens et de la Perméthrine .

Un aérosol de 150 ml pour traiter une surface au sol de 50m².

Action choc sur les populations adultes pour un confort total.

  + infos
Vous devez avoir un compte professionnel et vous connecter pour voir nos tarifs

Aérosol RCI 2000 à vidange intégrale contenant un régulateur de croissance spécifique pour les puces, punaises de lit, blattes et acariens.

S'utilise souvent en complément d'une formulation insecticide agissant sur les adultes et certains stades larvaires ou sur les  début d'infestation.
Traitement efficace contre les puces, punaises, blattes et acariens. La combinaison d'actif à base de pyréthrinoide de synthèse et par l'apport d'un synergisant permet à ce produit d'être actif sur les adultes et sur les larves, tout en interrompant le développement de leurs oeufs.


1 aérosol de 150 ml pour une surface au sol de 50m².

1. COMPOSITION

Perméthrine 0.11 % m/m

D-tétraméthrine 0.27 % m/m

Butoxyde de pypéronile 2.60 % m/m

S-Methoprene 0.03 % m/m

2. CONDITIONNEMENT

Aérosol de 150 ml

3. MODE D'ACTION

Action choc sur les populations adultes grace a la Perméthrine et la tétraméthrine .

Le S-methopren est un analogue d’hormones juvéniles (régulation de la croissance des insectes). Il reproduit l'effet d'hormones juvéniles, empêchant la mue de la larve à l'adulte.

3. SPECTRE D’ACTION

L'Aérosol RCI 2000 est renforcé avec du S-methopren, spécialement conçu pour lutter contre les insectes resistants aux traitements classiques (Punaises de lits, puces, insectes rampants et volants).

4. MODE D’EMPLOI

Appuyer à fond sur la languette. Quitter le local. L’appareil se vide en trois minutes environ. Laisser l’insecticide agir 3 à 4 heures

L’appareil se vide en trois minutes environ. Laisser l’insecticide agir 3 à 4 heures. Réintégrer les locaux traités après aération complète.

Conseils et précautions d’utilisation :
Évacuer les personnes et les animaux (y compris les aquariums) de la zone à traiter.

Procéder à un nettoyage complet de la pièce et des surfaces à traiter.

Éviter toute exposition inutile, respecter les conseils de prudence.

Porter un vêtement de protection approprié, des gants et un masque de protection.

5. DOSAGES 

1 Aérosol de 150ml pour traiter une surface au sol de 50m².

Augmenter proportionnellement le nombre de diffuseurs dans des volumes plus importants ou en conditions difficiles.

 

6. STOCKAGE ET ELIMINATION

Tenir hors de portée des enfants et des animaux domestiques.

Conserver dans l’emballage d’origine et ne pas réutiliser l’emballage.

Éliminer le produit et son emballage/récipient, en respectant les règlements municipaux (ex. déchetterie, collecte de déchets dangereux).

Ne pas rejeter dans le milieu naturel ni dans l’égout.

Mesures Annexes

En cas de présence d'animaux de compagnie, leurs propriétaires devront les traiter avec des spécialités destinées à cet usage, conjointement au traitement de l'habitation ou des locaux.

Après le traitement

AÉRATION : 
NE PAS LAVER les parties traitées pendant 3 à 4 semaines ;
Il est normal de constater la présence éventuelle de jeunes insectes pendant le mois qui suit le traitement : ceci est dû à l'éclosion des oeufs.
La rémanence des produits fera disparaître ces puces.

ATTENTION : pour une efficacité optimum, il est préférable de traiter l'ensemble des locaux infestés.

La pérennité du résultat passera toujours par des actions de prévention destinées à éviter de nouvelles réinfestations.

Le traitement par vapeur sèche

L’élimination des punaises de lit par la vapeur sèche est une méthode alternative complémentaire efficace et écologique, n’utilisant aucun produit insecticide, seule la chaleur et la pression permettent de tuer la punaise de lit sous toutes ses formes en produisant un choc thermique.

Le Cimex Eradicateur est souvent utilisé en milieu hôtelier et hospitalier.

Nettoyeur vapeur sèche 180°C, Cimex Eradicator

Nettoyeur vapeur sèche 180°C, Cimex Eradicator

Appareil à vapeur sèche 180° C, Cimex Eradicator est la solution biologique et écologique pour l'élimination des punaises de lit. La vapeur, sèche et surchauffée, élimine 100% des oeufs ainsi qu'un pourcentage élevé d'insectes adultes en un seul passage.

Aucun produit chimique

Livré avec : 2 flacons HPMed, 1 buse coudée, 1 buse à jet concentré, 1 paire de gant de protection avec finition antidérapante, 1 guide acompagné d'un DVD d'utilisation 

Produit breveté mondial Polti - Produit de qualité fabriqué en Italie - Garantie Polti 

  + infos
Vous devez avoir un compte professionnel et vous connecter pour voir nos tarifs

Nettoyeur vapeur sèche 180°C, Cimex Eradicator

 Appareil à vapeur sèche 180° C, Cimex Eradicator est la solution biologique et écologique pour l'élimination des punaises de lit. La vapeur, sèche et surchauffée, élimine 100% des oeufs ainsi qu'un pourcentage élevé d'insectes adultes en un seul passage.

Aucun produit chimique

Livré avec : 2 flacons HPMed, 1 buse coudée, 1 buse à jet concentré, 1 paire de gant de protection avec finition antidérapante, 1 guide acompagné d'un DVD d'utilisation 

Produit breveté mondial Polti - Produit de qualité fabriqué en Italie - Garantie Polti 

 

1. CARATERISTIQUES TECHNIQUES 

Système : Chaudière sous pression 

Dimension (LxPxH) : Ø 32 x 34 cm 

Poids : 4.9 kg

Matériel chaudière : Acier inox 18/10 

Volume de la chaudière : 2.9 L 

Capacité utile : 2 L 

Température vapeur : Jusqu'à 180°

Emission vapeur : Jusqu'à 110 g/min

Réglage vapeur : Continu

Voyant vapeur prête : Oui 

Signal manque d'eau : Oui, sonore

Pression max : 4 Bar 

Puissance chaudière : 1500 W

Puissance distributeur de vapeur : 750 W 

Puissance max.: 2250 W

Pressostat : Oui 

Manomètre : Oui 

Fonction aspiration : Non 

Parking Sytème : Non 

2. CARACTERISTIQUES 

Bouchon de sécurité, Brevet Polti.

Distributeur de vapeur équipé d’un dispositif d’échange thermique à expansion contrôlée - Brevet mondial Polti- qui produit une vapeur sèche surchauffée jusqu'à 180°C.

Connexion pour le flacon jetable de HPMed sous le distributeur.

Entretoise intégrée dans la poignée.

Poignée ergonomique avec des éléments soft touch.

Gâchette de distribution de vapeur avec loquet de sécurité.

3. CONDITIONNEMENT

Appareil Cimex Eradicator livré avec : 

2 flacons HPMed

1 buse coudée

1 buse à jet concentré

1 paire de gant de protection avec finition antidérapante

1 guide + DVD d'utilisation

4. MODE D'ACTION

Le jet de la vapeur, sèche et surchauffée, élimine 100% des oeufs ainsi qu'un pourcentage élevé d'insectes adultes en un seul passage.

Aucun produit chimique

5. SPECTRE D’ACTION

La vapeur sèche et surchauffée du Cimex Eradicator tue au premier passage 90% des punaises de lit et 100% des œufs.

Avec HPMed, il élimine également l'odeur typique de ces insectes.

6. MODE D’EMPLOI

Un guide d'utilisation ainsi qu'un DVD est fourni.

Cimex Eradicator est facile d'utilisation et ne nécessite que quelques opérations ciblées.

SANS AUCUN insecticides. Le mélange de vapeur et HPMed peut même être dispensé avec des personnes présentes dans la pièce.

Pas d'attente, ni d'aération. 

 

 

 

Avantages du traitement à la vapeur sèche

  • Aucun produit chimique
  • Efficace par contact à tous les stades de l'insecte
  • Pas d'évacuation des logements 

Inconvénients du traitement à la vapeur sèche

  • Pas de rémanence
  • Prend beaucoup de temps

 

Une intervention, jamais sans protection ! 

Ne jamais intervennir sans équipement de protection individuelle. Pour vous protéger nous vous proposons les équipements suivants : 

Un demi masque anti-poussière/aérosol à valve - Type FFP3

Un demi masque anti-poussière/aérosol à valve - Type FFP3

Demi-masque de type FFP3 avec valve d'expiration.

Le demi-masque de classe FFP3 est destiné à la protection du système respiratoire contre l'action nocive des poussières, des aérosols de particules solides et des aérosols liquides.

Modèle coqué avec pince-nez

Vendu à l'unité. 

  + infos
Vous devez avoir un compte professionnel et vous connecter pour voir nos tarifs

Un demi masque à valve anti-poussière/aérosol - Type FFP3

Demi-masque de type FFP3 avec valve d'expiration.

Le demi-masque de classe FFP3 est destiné à la protection du système respiratoire contre l'action nocive des poussières, des aérosols de particules solides et des aérosols liquides.

Modèle coqué avec pince-nez

Vendu à l'unité. 

1. CARACTERISTIQUES 

Classe : FFP3 (toxique) 

Valeur moyenne d'exposition : inférieure ou égale à 0,05 mg/m3, à condition que la concentration en phase dispersée de l'aérosol n'excède pas la valeur de 30 fois VME.

Modèle : Demi-masque - Coqué 

Soupape d'expération : Oui 

Pince-nez : Oui 

 

 

Combinaison Chimique Jetable - Catégorie 3 - Types 5 et 6 - Taille XL

Combinaison Chimique Jetable - Catégorie 3 - Types 5 et 6 - Taille XL

Combinaison Chimique avec capuche étanche et jetable de qualité professionnel.

idéale pour vos travaux de peinture, de dégraissage, de pulvérisation d'insecticides et/ou biocides, d'enlèvement de nids de chenilles processionnaires du pin ou du chêne, ...

Produit de qualité.

Livrée seule sans gants et sans masque.

  + infos
Vous devez avoir un compte professionnel et vous connecter pour voir nos tarifs

Combinaison Chimique Jetable - Catégorie 3 - Types 5 et 6 - Taille XL

 

Combinaison Chimique avec capuche étanche et jetable de qualité professionnel.

idéale pour vos travaux de peinture, de dégraissage, de pulvérisation d'insecticides et/ou biocides, d'enlèvement de nids de chenilles processionnaires du pin ou du chêne, ...

Produit de qualité.

Livrée seule sans gants et sans masque.

 

1. CARACTERISTIQUES

Matière : Etanche 

Taille unique XL 

Types : 5 (particules fines et sèches) et 6 (projections limitées de liquides et pulvérisations)

Protection contre la contamination radioactive et contre les agents infectieux.
Propriétés électrostatiques.

Capuche : Oui 

Usage : Jetable 

2. UTILISATIONS

Cette combinaison est idéale pour vos travaux de peinture, de dégraissage, de pulvérisation d'insecticides et/ou biocides, d'enlèvement de nids de chenilles processionnaires du pin ou du chêne, pour une opération de dératisation dans des conditions extrêmes (vide sanitaire, egout....)

Lunette de protection

Lunette de protection

Lunette de protection 100% polycarbonate.

 

 

  + infos
Vous devez avoir un compte professionnel et vous connecter pour voir nos tarifs

Lunette de protection

Sur-lunettes en  polycarbonate parfait pour un usage 3D.

Gants spécial solvant

Gants spécial solvant

Paire de gants contre les protections chimiques haute performance.

  + infos
Vous devez avoir un compte professionnel et vous connecter pour voir nos tarifs

Gants spécial solvant 

Paire de gants contre les protections chimiques haute performance.

 

1. CARACTERISTIQUES 

 

Longeur : 33 cm 

Type : Solvants / produits chimiques 

 

2. CONDITIONNEMENT 

Une paire de gants 

Tarifs professionnels des produits contre les puces de parquet

Préparation des lieux

Lots de 25 sacs de linge hydrosolubles   + infos Vous devez avoir un compte pour voir les prix
Lots de 25 sacs de linge hydrosolubles

Le sac rempli de linge (drap, vêtement...) est fermé par une attache soluble à l'eau froide qui est fixée sur chaque sac.

Ce système assure l'isolation totale du linge.

Sac transparent avec un large lien rose de fermeture.

Principe : le lien de fermeture se dissout à l'eau froide. La dissolution du sac se produit à une température d'environ 55°C pendant 10 minutes avec une action mécanique.

Dimensions : 71 x 99 (110L)

Le sac est à mettre directement dans la machine à laver sans lui retirer son lien de fermeture

Le traitement des sols

Emulsphrine EW + S - Flacon de 250 ml   + infos Vous devez avoir un compte pour voir les prix
Emulsphrine EW + S - Flacon de 250 ml

Insecticides concentré renforcé avec du S-Methopren (régulateur de croissance) pour le traitement des punaises de lits et autres insectes résistants comme les puces de parquets.


1 flacon de 250 ml pour 5 litres de préparation (environ 100m²).


En cas de très forte infestation, utiliser 2 flacons de 250ml pour 5 litres de préparation.
Formulation professionnelle avec ajout du régulateur de croissance (S-Méthopren) réalisé en exclusivité pour France Nuisibles.

Efficacite du s-methopren sur la punaise de lit - lire le PDF (en anglais)

1. COMPOSITION

D-trans-tetramethrine 2%
Cypermethrine 6%
S-methopren 0.1%

2. CONDITIONNEMENT

Flacon de 250 ml

3. MODE D'ACTION

Action sur le système nerveux central et périphérique des insectes. La tetramethrine et la
cypermethrine sont deux molécules de la famille des pyréthrinoïdes de synthèse ; elles
agissent en perturbant la transmission de l’influx nerveux le long des axones, en prolongeant
l’ouverture des canaux sodium de la paroi des cellules nerveuses.

Le S-methopren est un analogue d’hormones juvéniles (régulation de la croissance des insectes). Il reproduit l'effet d'hormones juvéniles, empêchant la mue de la larve à l'adulte.

3. SPECTRE D’ACTION

EMULSPHRINE EW+ renforcé avec du S-methopren a été spécialement conçu pour lutter contre les insectes resistants aux traitements classiques (Punaises de lits, puces, insectes rampants et volants).

4. DOSE ET MODE D’EMPLOI

Diluer 250ml (1 flacons) d’EMULSPHRINE EW+ S dans 5L d’eau. Bien mélanger de façon à obtenir un mélange homogène.

En cas de très forte infestation, utiliser 2 flacons de 250ml pour 5 litres de préparation.

EMULSPHRINE EW+S s’applique à l’aide d’un pulvérisateur. Se protéger à l’aide d’un équipement approprié puis pulvériser sur les surfaces infestées, ou susceptibles de l’être, à raison de 5L de produit dilué sur une surface de 100 m².
S’assurer de la bonne ventilation du local traité, et ce durant toute l’application du produit.


Conseils et précautions d’utilisation :


Évacuer les personnes et les animaux (y compris les aquariums) de la zone à traiter.

Ne pas pulvériser sur des denrées alimentaires, des appare ils électriques ou des surfaces sensibles (ex. Vernis).

Éviter toute exposition inutile, respecter les conseils de prudence.

Porter un vêtement de protection approprié, des gants et un masque de protection contre les brouillards de pulvérisation.

Ne préparer que la quantité de solution qui sera utilisée dans la journée.

5.STOCKAGE ET ELIMINATION 

Tenir hors de portée des enfants et des animaux domestiques.

Conserver dans l’emballage d’origine et ne pas réutiliser l’emballage.

Éliminer le produit et son emballage/récipient, en respectant les règlements municipaux (ex. déchetterie, collecte de déchets dangereux).

Ne pas rejeter dans le milieu naturel ni dans l’égout.

 

 

Pulvérisateur , GLORIA STRATOS 5 - 5 L   + infos Vous devez avoir un compte pour voir les prix
Pulvérisateur , GLORIA STRATOS 5 - 5 L

Pulvérisateur , GLORIA STRATOS 5 - 5 L

 

Pulvérisateur 5 litres à pression préalable (3 bars) de haute qualité. 

Grâce aux joints spécifiques en viton particulièrement robustes, cet appareil est très résistant aux tensions thermiques et chimiques.

Son réservoir en plastique de haute qualité est d’une solidité exceptionnelle.

Conçu pour résister aux huiles, solvants, ou autres formulations en base aqueuse.

 

1. CARACTERISTIQUES 

Contenance : 5 Litres 

Pression : 3 bars 

Matière : plastique de haute qualité 

Joint : en Viton 

Lance et gicleur : en Laiton 

 

 

Le traitement de volume

Aérosol fumigène RCI 2000 Fogger - Aérosol de 150 ml   + infos Vous devez avoir un compte pour voir les prix
Aérosol fumigène RCI 2000 Fogger - Aérosol de 150 ml

Aérosol RCI 2000 à vidange intégrale contenant un régulateur de croissance spécifique pour les puces, punaises de lit, blattes et acariens.

S'utilise souvent en complément d'une formulation insecticide agissant sur les adultes et certains stades larvaires ou sur les  début d'infestation.
Traitement efficace contre les puces, punaises, blattes et acariens. La combinaison d'actif à base de pyréthrinoide de synthèse et par l'apport d'un synergisant permet à ce produit d'être actif sur les adultes et sur les larves, tout en interrompant le développement de leurs oeufs.


1 aérosol de 150 ml pour une surface au sol de 50m².

1. COMPOSITION

Perméthrine 0.11 % m/m

D-tétraméthrine 0.27 % m/m

Butoxyde de pypéronile 2.60 % m/m

S-Methoprene 0.03 % m/m

2. CONDITIONNEMENT

Aérosol de 150 ml

3. MODE D'ACTION

Action choc sur les populations adultes grace a la Perméthrine et la tétraméthrine .

Le S-methopren est un analogue d’hormones juvéniles (régulation de la croissance des insectes). Il reproduit l'effet d'hormones juvéniles, empêchant la mue de la larve à l'adulte.

3. SPECTRE D’ACTION

L'Aérosol RCI 2000 est renforcé avec du S-methopren, spécialement conçu pour lutter contre les insectes resistants aux traitements classiques (Punaises de lits, puces, insectes rampants et volants).

4. MODE D’EMPLOI

Appuyer à fond sur la languette. Quitter le local. L’appareil se vide en trois minutes environ. Laisser l’insecticide agir 3 à 4 heures

L’appareil se vide en trois minutes environ. Laisser l’insecticide agir 3 à 4 heures. Réintégrer les locaux traités après aération complète.

Conseils et précautions d’utilisation :
Évacuer les personnes et les animaux (y compris les aquariums) de la zone à traiter.

Procéder à un nettoyage complet de la pièce et des surfaces à traiter.

Éviter toute exposition inutile, respecter les conseils de prudence.

Porter un vêtement de protection approprié, des gants et un masque de protection.

5. DOSAGES 

1 Aérosol de 150ml pour traiter une surface au sol de 50m².

Augmenter proportionnellement le nombre de diffuseurs dans des volumes plus importants ou en conditions difficiles.

 

6. STOCKAGE ET ELIMINATION

Tenir hors de portée des enfants et des animaux domestiques.

Conserver dans l’emballage d’origine et ne pas réutiliser l’emballage.

Éliminer le produit et son emballage/récipient, en respectant les règlements municipaux (ex. déchetterie, collecte de déchets dangereux).

Ne pas rejeter dans le milieu naturel ni dans l’égout.

Le traitement par vapeur sèche

Nettoyeur vapeur sèche 180°C, Cimex Eradicator   + infos Vous devez avoir un compte pour voir les prix
Nettoyeur vapeur sèche 180°C, Cimex Eradicator

Nettoyeur vapeur sèche 180°C, Cimex Eradicator

 Appareil à vapeur sèche 180° C, Cimex Eradicator est la solution biologique et écologique pour l'élimination des punaises de lit. La vapeur, sèche et surchauffée, élimine 100% des oeufs ainsi qu'un pourcentage élevé d'insectes adultes en un seul passage.

Aucun produit chimique

Livré avec : 2 flacons HPMed, 1 buse coudée, 1 buse à jet concentré, 1 paire de gant de protection avec finition antidérapante, 1 guide acompagné d'un DVD d'utilisation 

Produit breveté mondial Polti - Produit de qualité fabriqué en Italie - Garantie Polti 

 

1. CARATERISTIQUES TECHNIQUES 

Système : Chaudière sous pression 

Dimension (LxPxH) : Ø 32 x 34 cm 

Poids : 4.9 kg

Matériel chaudière : Acier inox 18/10 

Volume de la chaudière : 2.9 L 

Capacité utile : 2 L 

Température vapeur : Jusqu'à 180°

Emission vapeur : Jusqu'à 110 g/min

Réglage vapeur : Continu

Voyant vapeur prête : Oui 

Signal manque d'eau : Oui, sonore

Pression max : 4 Bar 

Puissance chaudière : 1500 W

Puissance distributeur de vapeur : 750 W 

Puissance max.: 2250 W

Pressostat : Oui 

Manomètre : Oui 

Fonction aspiration : Non 

Parking Sytème : Non 

2. CARACTERISTIQUES 

Bouchon de sécurité, Brevet Polti.

Distributeur de vapeur équipé d’un dispositif d’échange thermique à expansion contrôlée - Brevet mondial Polti- qui produit une vapeur sèche surchauffée jusqu'à 180°C.

Connexion pour le flacon jetable de HPMed sous le distributeur.

Entretoise intégrée dans la poignée.

Poignée ergonomique avec des éléments soft touch.

Gâchette de distribution de vapeur avec loquet de sécurité.

3. CONDITIONNEMENT

Appareil Cimex Eradicator livré avec : 

2 flacons HPMed

1 buse coudée

1 buse à jet concentré

1 paire de gant de protection avec finition antidérapante

1 guide + DVD d'utilisation

4. MODE D'ACTION

Le jet de la vapeur, sèche et surchauffée, élimine 100% des oeufs ainsi qu'un pourcentage élevé d'insectes adultes en un seul passage.

Aucun produit chimique

5. SPECTRE D’ACTION

La vapeur sèche et surchauffée du Cimex Eradicator tue au premier passage 90% des punaises de lit et 100% des œufs.

Avec HPMed, il élimine également l'odeur typique de ces insectes.

6. MODE D’EMPLOI

Un guide d'utilisation ainsi qu'un DVD est fourni.

Cimex Eradicator est facile d'utilisation et ne nécessite que quelques opérations ciblées.

SANS AUCUN insecticides. Le mélange de vapeur et HPMed peut même être dispensé avec des personnes présentes dans la pièce.

Pas d'attente, ni d'aération. 

 

 

Les équipements de protection individuelle

Un demi masque anti-poussière/aérosol à valve - Type FFP3   + infos Vous devez avoir un compte pour voir les prix
Un demi masque anti-poussière/aérosol à valve - Type FFP3

Un demi masque à valve anti-poussière/aérosol - Type FFP3

Demi-masque de type FFP3 avec valve d'expiration.

Le demi-masque de classe FFP3 est destiné à la protection du système respiratoire contre l'action nocive des poussières, des aérosols de particules solides et des aérosols liquides.

Modèle coqué avec pince-nez

Vendu à l'unité. 

1. CARACTERISTIQUES 

Classe : FFP3 (toxique) 

Valeur moyenne d'exposition : inférieure ou égale à 0,05 mg/m3, à condition que la concentration en phase dispersée de l'aérosol n'excède pas la valeur de 30 fois VME.

Modèle : Demi-masque - Coqué 

Soupape d'expération : Oui 

Pince-nez : Oui 

 

 

Combinaison Chimique Jetable - Catégorie 3 - Types 5 et 6 - Taille XL   + infos Vous devez avoir un compte pour voir les prix
Combinaison Chimique Jetable - Catégorie 3 - Types 5 et 6 - Taille XL

Combinaison Chimique Jetable - Catégorie 3 - Types 5 et 6 - Taille XL

 

Combinaison Chimique avec capuche étanche et jetable de qualité professionnel.

idéale pour vos travaux de peinture, de dégraissage, de pulvérisation d'insecticides et/ou biocides, d'enlèvement de nids de chenilles processionnaires du pin ou du chêne, ...

Produit de qualité.

Livrée seule sans gants et sans masque.

 

1. CARACTERISTIQUES

Matière : Etanche 

Taille unique XL 

Types : 5 (particules fines et sèches) et 6 (projections limitées de liquides et pulvérisations)

Protection contre la contamination radioactive et contre les agents infectieux.
Propriétés électrostatiques.

Capuche : Oui 

Usage : Jetable 

2. UTILISATIONS

Cette combinaison est idéale pour vos travaux de peinture, de dégraissage, de pulvérisation d'insecticides et/ou biocides, d'enlèvement de nids de chenilles processionnaires du pin ou du chêne, pour une opération de dératisation dans des conditions extrêmes (vide sanitaire, egout....)

Lunette de protection   + infos Vous devez avoir un compte pour voir les prix
Lunette de protection

Lunette de protection

Sur-lunettes en  polycarbonate parfait pour un usage 3D.

Gants spécial solvant   + infos Vous devez avoir un compte pour voir les prix
Gants spécial solvant

Gants spécial solvant 

Paire de gants contre les protections chimiques haute performance.

 

1. CARACTERISTIQUES 

 

Longeur : 33 cm 

Type : Solvants / produits chimiques 

 

2. CONDITIONNEMENT 

Une paire de gants