Larves de coccinelle anti-pucerons - Adalia bipunctata : 80 larves
ATTENTION : PAS D'ENVOI EN POINT RELAIS, COLISSIMO 48H OU EN CHRONOPOST, CHOISIR COLISSIMO SUIVI POUR LE MODE D'EXÉPÉDITION MAIS VOS LARVES VOUS SERONT ENVOYÉES DIRECTEMENT DU PRODUCTEUR PAR LETTRE SIMPLE DANS VOTRE BOITE AUX LETTRES
Adalia bipunctata est un prédateur indigène d'Europe. Les larves sont utilisées comme auxiliaires dans la lutte contre les pucerons ravageurs dans la culture ornementale, fruitière et maraîchère.
Adalia bipunctata est très vorace et peut par conséquent être utilisée contre nombreuses espèces de pucerons dans toutes sortes de cultures.Une seule larve d’Adalia est capable de manger environ 100 pucerons par jour.
Adalia bipunctata peut être appliquée en combinaison avec d'autres auxiliaires et ne présente aucun danger pour l'homme ou la nature.
1. CONDITIONNEMENT
Adalia bipunctata est livrée au stade larvaire, dans un sachet contenant environ 80 larves.
2. USAGES
Adalia bipunctata est une coccinelle, que l'on rencontre naturellement en Europe. Elle se retrouve dans une gamme d'habitats relativement étendue et se nourrit de nombreuses espèces de pucerons. Elle apprécie les conditions ensoleillées et relativement sèches caractéristiques des lieux où la végétation est courte et peu dense.
C'est ainsi que l'Adalia bipunctata est une visiteuse régulière des potagers, des champs et des plates-bandes. On peut utiliser Adalia bipunctata dans de nombreuses cultures protégées ou de plein champs, dans les jardins (rosiers, arbustes, annuelles), potagers et vergers.
3. CONSEILS D'UTILISATION
- Introduire les larves au cœur des foyers de pucerons avant que ceux-ci ne soient trop importants.
- Introduire les larves immédiatement après leur réception. Les conserver maximum un à deux jours au frigo (8-10°C).
- Pour une introduction plus rapide, les larves peuvent être réparties de manière homogène dans des BIOBOX qui sont très faciles à accrocher dans les plantes et arbustes.
- La quantité de larves à introduire dépend de l'importance de l'attaque et du développement de la culture. Contrôler chaque jour et répéter l'introduction si nécessaire. Par exemple: introduire 3 à 5 larves par pied de rosier en début d'infestation; 10 larves en intervention précoce sur basses tiges en arboriculture fruitière.
4. CONSEILS PRATIQUES
- Les larves sont de petites tailles et peuvent se cacher dans les grains de sarrasin (réflexe de survie), elles ne sont pas forcément visibles.
- Ne pas prendre les larves avec les doigts, car elles sont extrêmement fragiles.
- Ne pas utiliser les coccinelles sur des plantes qui ont étés traitées avec un insecticide chimique il y a moins de 3 semaines.
- Éliminer les fourmis qui peuvent gêner le développement des larves de coccinelles.
- Reporter l’introduction en cas d’intempérie ; gardez vos coccinelles à l’abri du soleil, à température ambiante (10 à 20°C)
- vous pouvez utiliser ces insectes aussi bien sous abri qu’en plein air. La dose d’utilisation dépend de l’infestation et de la taille du sujet à protéger.
5. REMARQUES
Une seule larve d’Adalia est capable de manger environ 100 pucerons par jour. Lorsque l’offre en nourriture est suffisamment importante, elles se reproduisent et passent l’hiver à l’endroit où elles ont été placées.
Les arbres ou les buissons où l’Adalia a été posée, ne peuvent pas être traités aux produits chimiques au moins six semaines qui précèdent le placement. En cas de doute au sujet des effets secondaires des produits chimiques, consultez la liste des effets secondaires de Biobest.
La lutte contre les pucerons avec les coccinelles ne fonctionne pas sans l'élimination des populations de fourmis (en plaçant des barrières de GLU à insectes) qui lorsqu'elles sont présentes amenuisent l'efficacité des larves de coccinelles. Les fourmis essayent de protéger les pucerons afin de profiter des substances sucrées que ces derniers évacuent.
6. AVANTAGES
- Coccinelles indigènes, présentes dans toute l’Europe donc adaptées à nos conditions climatiques et qui ne déstabilisent pas les écosystèmes.
- Se présentent de manière naturelle dans les arbres et les buissons mais aussi sur les épices, et donc aussi applicables pour certaines cultures (culture florale, légumière, pépinière, etc.).
- Les larves sont aphidiphages mais très polyphages.
- Conditionnées par 80 larves sur papier beurre.
7. INFORMATIONS IMPORTANTES CONCERNANT LA LIVRAISON
Les doses, les fréquences et les seuils indiqués dépendent des conditions climatiques, culturales et des observations. Ils sont donnés à titre indicatif et n’engagent en aucun cas la responsabilité du fournisseur. La responsabilité du fournisseur est strictement limitée à la fourniture de produits conforme aux standards de qualité.
Ce produit est livré directement par notre partenaire/producteur qui élève les coccinelles et l'envoie ce fait en lettre simple en boite aux lettres (donc ne pas choisir livraison en oint retrait ou par chronopost)
Délai d'expédition en fonction de la date de commande : de 3 à 12 jours ouvrables.